CHRONIQUES, LE COIN LECTURE

Aurora Squad tome 3 || Chronique #7


AURORA SQUAD TOME 3

AMIE KAUFMAN & JAY KRISTOFF

Parution : 07 septembre 2022 – Nombre de pages : 544 pages – Éditeur  : Casterman

Résumé : Quand on demande à une bande de losers de sauver la galaxie d’un redoutable ennemi surpuissant, le redoutable ennemi surpuissant gagne, évidemment. Attendez… Pas si vite. Aucune défaite n’est définitive et l’escadron a une dernière chance de réécrire l’histoire. Peut-être deux. Sauf que c’est très compliqué car : Zila, Scarlett et Finn sont coincés dans une boucle temporelle alors que la guerre fait rage entre Traskiens et Terriens. Voilà qui simplifie le problème n’est-ce pas ? Tyler, Kal et Auri, eux, font alliance avec les pires affreux de l’univers dans un futur où les méchants ont déjà gagné. Pas la meilleure idée qui soit, mais pourquoi pas ?
Hé, escadron 312, vous cherchez vraiment à sauver le monde où vous faites semblant ?

Mots clés : Space opéra / Science fiction / Aventure / Amitié / Action / Young adult / Humour / Romance

Mon avis : COUP DE CŒUR ★★★★★ – Encore un coup de cœur pour cette saga, qui est certainement l’une de mes favorites à présent, vous pouvez retrouver mes précédentes chroniques : Aurora Squad tome 1 & Aurora Squad tome 2 .

Si la fin du deuxième tome m’avait laissé en larmes et sans voix, c’était alors un plaisir de démarrer ce dernier tome qui reprend exactement là où nous avions laissé nos personnages durant la scène finale du tome 2 : en pleine action donc, et avec un tas de questions en suspens ! Il est justement temps d’avoir toutes les réponses à nos questions, car dans ce tome il n’y a pas de temps mort, tout s’enchaine, chaque chapitre nous donne envie d’enchainer le suivant, l’intrigue est de plus en plus complexe mais les révélations n’en sont que plus surprenantes !

Je n’ai pas été déçus par la tournure des événements, tout est parfaitement travaillé, et pourtant il faut s’accrocher pour suivre correctement les aventures de nos protagonistes à travers ce tome. En effet l’escadron 312 se retrouve complètement divisé à travers l’univers et aussi à travers le temps, nous suivons donc différents groupes à travers différentes timelines, chacun ayant sa propre quête à suivre pour retrouver les autres et au final sauver la galaxie !

J’ai longtemps vécu seul avant de rencontrer cet escadron, qui est devenu une véritable famille pour moi.

Encore une fois le récit est raconté sous différents points de vue, ce que j’adore car cela aide à garder une dynamique durant tout le long de l’histoire et également à rassembler les différentes pièces du puzzle qui se mettent en place jusque-là scène finale !

Dans ce tome, la psychologie des personnages est encore une fois bien travaillée, on en apprend beaucoup sur le background de certains, ce qui les rend encore plus profonds et attachants ! D’ailleurs certains personnages se révèlent complètement et j’ai eu le droit à une bonne dose de surprise les concernant, surtout par rapport à ce qu’on appréhende dans le tome 1 ! C’est incroyable de voir ce que les personnages sont devenus sur ces trois tomes ! Des liens se tissent également, la romance prend également beaucoup plus de place dans ce tome par rapport aux précédents et de nouveaux couples se forment ! Ce n’était pas pour me déplaire, car cet aspect ne prend pas le dessus sur l’intrigue principale, il vient seulement l’embellir !

C’est donc le clap final pour la saga Aurora Squad ! Quel tome incroyable, quelle énergie : de l’action, des énigmes, de la romance, du suspense et beaucoup de révélations sont au rendez-vous ! Durant ma découverte de ces trois tomes, je ne pensais pas que le prochain tome pouvait être meilleur que le précédent et pourtant c’était bien le cas, j’étais surprise à tous les coups ! Finalement, l’entièreté de la saga a été un véritable coup de cœur !

Amie Kaufman et Jay Kristoff savent nous tenir en haleine, on passe par un tas d’émotions, la surprise, la tristesse, la colère et la joie ! J’ai beaucoup pleuré durant cette saga, mais surtout sur ce dernier tome, mon petit cœur de guimauve a été malmené tout au long de l’aventure ! J’ai tout de même eux une pointe de déception pour le grand final, qui était selon moi un peux simple par rapport à l’entièreté de la saga que je trouve exceptionnelle, complexe et bien travaillée, je m’attendais à quelque chose de plus époustouflant, il manque ce petit quelque chose d’épique qui marque un combat final ! Un énorme pincement au cœur également de devoir quitter les personnages qui étaient devenus comme une famille pour moi, je me suis énormément attaché à chacun d’eux et c’est ce groupe qui au début de la saga paraissait totalement improbable, qui finalement fait la beauté de la saga !

Tu sais qu’il n’existe pas de mot pour dire au revoir en syldrathi ? […] C’est la vérité. les Syldrathis pensent que les âmes de ceux qui ont été unis le resteront à jamais. […] Nous ne disons pas au revoir quand nous nous quittons, mais an’latéli saii. – Qu’est ce que ça veut dire ? je demande, du bout des lèvres. -« Je te verrai dans les étoiles. »


Si tu as lu ce livre, n’hésites pas à partager ton avis en commentaire !

Margaux

1 réflexion au sujet de “Aurora Squad tome 3 || Chronique #7”

Laisser un commentaire