LA BIBLIOTHÈQUE JEUNESSE, LIVRES JEUNESSE

Douglas, au secours je n’ai plus de croquettes !


Partons à la rencontre de Douglas, un petit chat espiègle et très gourmand qui va vivre des mésaventures lorsque son maitre Seymour le laisse à l’appartement le temps d’une sortie, et qu’il oublie de remplir sa gamelle. Douglas va alors se sentir abandonné et paniquer, comment va-t-il survivre à cette épreuve, comment réussira-t-il à se nourrir, si son maitre ne revient pas de suite et même s’il ne revenait jamais ?! Démarre alors un enchainement de situations toutes plus amusantes les unes que les autres, car notre petit héros est prêt à tout pour faire le plein de croquettes !

C’est sûr, il allait mourir de faim. C’est bête de mourir comme ça, comme un rat !

Étant une amoureuse des chats et ayant également deux petits compagnons à la maison, on imagine facilement les nôtres à la place de Douglas, ils ne jurent que par leur nourriture, seraient-ils alors aussi débrouillards que lui ?

Les illustrations de Magali Clavelet apportent du peps à l’album ! Certaines planches s’apparentent à celles de BD avec les petites bulles que l’on retrouve parfois pour donner la voix aux personnages. Ajouté à cela le texte qui est ponctué de jeux de mots et petites références vraiment rigolotes, c’était un plaisir de découvrir cet album, nous avons adoré !

« Douglas, au secours, je n’ai plus de croquettes ! » est un album coloré et fun qu’on savoure, autant les petits que les grands d’ailleurs ! Douglas est un personnage très attachant qu’on adore suivre, et que nous avons hâte de retrouver par la suite ! Mention spéciale à la fin de l’album qui est hilarante, la chute est vraiment trop drôle ! On ne se lasse pas de le relire ! Si vous aimez les chats et les albums humoristiques alors celui-ci est fait pour vous !

Collaboration non rémunérée – Produit offert


Si tu connais d’autres albums avec des chats n’hésites pas à nous les partager en commentaire !

Margaux

2 réflexions au sujet de “Douglas, au secours je n’ai plus de croquettes !”

Laisser un commentaire